Deirdre
All hail me !

Légende
Cuisinons un peu...
le 08/06/2010 0:42
Alors je vous propose de laisser quelques recettes depuis l'omelette de base à la bisque de homard en passant par les Moukraines à la Glaviouse.

Vu que je propose, je débute :

Poulet coco

Intérêt : pas dur à faire, ça se conserve très bien au congélo et c'est pas cher (J'arrive à le faire à 6€ pour 6 personnes voir 10).

Ingrédients :
- Un poulet (mais alors le premier prix, cherchez pas la qualité, c'est la sauce qui fait tout) ou une cassette de cuisses/entrecuisses.
- Un gros oignon.
- Une boite de tomates concassée ou entière (au goût de chacun).
- Une boite de lait de coco (celle en conserve de 400ml, pas les petits pack genre monop qui coûte un bras);
- Un verre à moutarde (les gros) de bouillon cube de poule.
- Curry, cumin, piment, sel.
- Un peu d'huile neutre (pas d'olive).

Première étape : le poulet.

- Alors là, c'est au choix, vous enlevez la peau (moins gras) ou non. Il faut juste saupoudrer de piment, curry, cumin et d'un peu de sel (pas trop le bouillon est salé). Puis mettre à dorer dans une poêle avec à paine une cuillère à soupe d'huile.

- Il faut juste faire dorer de chaque côté puis mettre le bouillon en frottant là où le poulet à accrocher. Faire cuire à feu doux 5 minutes puis mettre de côté.

Deuxième étape : l'oignon

- Il faut le découper très fin ou alors le mixer. On ajoute du piment, du curry, du cumin et une cuillère d'huile. Il faut mélanger le tout jusqu'à avoir une sorte de pâte.

Troisième étape : le faitout

- Dans un faitout, à feu moyen, on fait revenir cette pâte (sans huile hein, il y en a déjà dedans) une minute ou deux puis on ajoute la tomate concassé. On touille bien et on ajoute le lait de coco. Toujours bien mélanger la mixture pour ajouter en dernier le jus de cuisson du poulet (voir un peu de bouillon si vous trouvez que c'est trop épais). Enfin, on place les morceau de poulet dedans, on les recouvre bien dans la sauce et on laisse cuire à feu doux, couvert, pendant 30 minutes. Plus on réchauffe, meilleur c'est donc juste ajouter un poil de bouillon ou un peu d'eau.

A servir avec du riz ou des pâtes, c'est excellent. On peut le congeler et le consommer jusqu'à 4 mois.

Ps : ça marche aussi avec du poisson genre cabillot ou des viandes blanches comme du porc.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Deirdre
All hail me !

Légende
le 10/06/2010 10:13
Objectif Nul

Un épisode parmi beaucoup d'autre

J'ai beaucoup aimé, c'est frais, plein de poésie et très oikien quand même.
Eijit
Sans foie ni loi
En formation,
le 10/06/2010 18:12
toute!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/06/2010 19:48
Moi je ne cuisine pas avec les gens qui ne me permettent pas de répondre à leurs MPs.
Mathurin
le 20/06/2010 21:22
lol, ZeSword qui up des topik's moyens du oik, on aura tout vu.
Deirdre
All hail me !

Légende
le 21/06/2010 21:26
erreur réglée
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.