Deirdre
All hail me !

Légende
Cuisinons un peu...
le 08/06/2010 0:42
Alors je vous propose de laisser quelques recettes depuis l'omelette de base à la bisque de homard en passant par les Moukraines à la Glaviouse.

Vu que je propose, je débute :

Poulet coco

Intérêt : pas dur à faire, ça se conserve très bien au congélo et c'est pas cher (J'arrive à le faire à 6€ pour 6 personnes voir 10).

Ingrédients :
- Un poulet (mais alors le premier prix, cherchez pas la qualité, c'est la sauce qui fait tout) ou une cassette de cuisses/entrecuisses.
- Un gros oignon.
- Une boite de tomates concassée ou entière (au goût de chacun).
- Une boite de lait de coco (celle en conserve de 400ml, pas les petits pack genre monop qui coûte un bras);
- Un verre à moutarde (les gros) de bouillon cube de poule.
- Curry, cumin, piment, sel.
- Un peu d'huile neutre (pas d'olive).

Première étape : le poulet.

- Alors là, c'est au choix, vous enlevez la peau (moins gras) ou non. Il faut juste saupoudrer de piment, curry, cumin et d'un peu de sel (pas trop le bouillon est salé). Puis mettre à dorer dans une poêle avec à paine une cuillère à soupe d'huile.

- Il faut juste faire dorer de chaque côté puis mettre le bouillon en frottant là où le poulet à accrocher. Faire cuire à feu doux 5 minutes puis mettre de côté.

Deuxième étape : l'oignon

- Il faut le découper très fin ou alors le mixer. On ajoute du piment, du curry, du cumin et une cuillère d'huile. Il faut mélanger le tout jusqu'à avoir une sorte de pâte.

Troisième étape : le faitout